Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo in China
19 mai 2008

Hong Kong sous la grisaille... mais Hong Kong quand même

P1010017

Ça y est, qu'on y croit ou pas je suis à Hong Kong...

 

Le voyage c'est bien passé mais la France aura bien essayée de me retenir jusqu'au bout... A peine monté dans l'avion(Boeing 777) hier, et les portes fermées, on s'apprête a partir et là....orage...comme on dit C'EST BALOT! Du coup le départ a été décalé de 45 minutes... Les 12H d'avion qui ont suivies sont...passées... lentement... mais elles sont passées. Malheureusement mes nombreux voyage notamment celui à Lezennes ne m'ont pas donné assez d'expérience aérienne pour que je puisse passer tout ce temps à dormir tranquillement car au final si j'ai dormi 1/2H c'est un grand maximum.

 

L'arrivée a Hong Kong c'est elle très bien passée, malheureusement le beau temps n'est pas au rendez vous. Voila le  bulletin météo: ~25°, 75% d'humidité, et des averses, de longues averses, plus ou moins vigoureuses. Malgrè la ciel gris j'ai tout de même pu voir un peu du décor. Dés l'arrivée à l'aéroport le transport a été fait en bus jusqu'à l'hôtel ce qui m'a permis de découvrir un peu l'univers : En partant de l'aéroport on se retrouve au milieu de nombreuse collines totalement sauvage et magnifiques qui dégagent une fraicheur monumentale(ça change de l'avion.... :-s ) puis on commence à observer des tours plutôt délabré(pour ne pas dire plus) mais qui paraissent bel et bien habitée (la banlieue de Hong Kong?), et suite à ça arrive le plus impressionnant: le port...Je pense qu'on l'a longé et contourné pendant au moins 20 minutes et partout, partout des piles de conteneur... Leur quantité est inimaginables tout la hauteur de certaines piles... Suite à cela on arrive dans la ville et la quel contraste!!!Des tours magnifiques et des tours délabrés  mélangée les unes aux autres, et dans toutes les rues(quelles soient avenues ou ruelles) des magasins(supérette, vêtement, bouiboui)...vraiment surprenant.
Une chose est sur c'est que l'accueil est génial, beaucoup d'amabilité, toujours prêt à aider, à renseigner. Une vrai sérénité se dégage de la ville malgré le monde et la vitesse où tout bouge...enfin pour aujourd'hui le challenge c'était d'éviter les parapluies. Chacun possède le sien et a chaque croisement c'est du tetris (je le monte ou je le descend?penché à gauche?penché à droite?), les contacts sont nombreux mais ça ne gène personne et tout fonctionne comme cela.

 

Ce soir j'ai aussi pu découvrir une autre ville...Hong Kong la nuit...Un autre monde...Des lumières partout: dans les grande rues les supérettes et restaurant se partagent le pavés et dans les ruelles des marchés sortent de nulle part, j'ai marché pendant une heure et pas une rue sans animation...Mais le tout, toujours avec grande sérénité, calme et respect...et si parfois les marchés sont un peu à la crié (quoi de plus normal?) cela n'apparait jamais agressif mais fait parti de l'ambiance.

 

(J'ai quand même été chez Dextra aujourd'hui...je n'ai pas fait que flâner dans les rues fallait bien aller "bosser" un peu...tout c'est très bien passé...et demain après midi je pars direction Guangzhou...)

 

PS: il n'y a pas de photo de Hong Kong car j'y reviendrais en espérant que le soleil soit de la partie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Flo!<br /> merci pour ces nouvelles!<br /> on est bien content de savoir que tu es arrivé sain et sauf, même si l'avion sans dormir ça a dû être dur (tu as vu des films au moins?)<br /> <br /> bon courage pour l'arrivée à Canton, on attend des nouvelles dès que tu es installé!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS continue à nous donner envie, et on viendra te voir:)
B
Y a-t-il toujours des super échaffaudages en bambou dans les rues ? Spectaculaire de les voir crapahuter là-dessus !<br /> Pour info, ici il ne pleut pas !!!...normal c'est le NOOOOOOORD !
S
ouah !!!! tu as oublié de preciser si par 25° tu avais des chaussettes ou pas ???? noires ou blanches !!!! bon ravie en tous cas de voir que la 1 ere impression est bonne ( cela aurait été balo !!! comme dirait quelqu'un que je connais !!!) bon si tu as besoin d'une pizza de chez pizza pai , tu n'hesites pas , je te l'apporte !!!<br /> sur ce , j'ai un metier donc ....à plus !!!<br /> bon courage et surtout raconte nous tout tout tout !!
Flo in China
Publicité
Publicité